Accueil par Jean-Pierre Chevènement
Accueil de Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica, au séminaire du 30 novembre 2009, Que sont devenues les couches populaires ?
Nouvelle géographie sociale et cohésion nationale
Intervention de Christophe Guilluy, géographe-consultant (cabinet Maps), co-auteur avec Christophe Noyé de « L’Atlas des nouvelles fractures sociales en France » (éd. Autrement, 2006), au séminaire du 30 novembre 2009, Que sont devenues les couches populaires ?
Le peuple : mutations politiques, histoire électorale, représentations idéologiques
Intervention de Gaël Brustier, co-auteur avec Jean-Philippe Huelin de Recherche le peuple désespérément (éd. Bourin, 2009), au séminaire du 30 novembre 2009, Que sont devenues les couches populaires ?
L’imaginaire politique préempte la question sociale
Intervention de Stéphane Rozès, Président de Cap (conseils, analyses et perspectives), enseignant à Sciences-Po et à HEC, auteur notamment de « La Nouvelle France », « L’individu, l’imaginaire et la crise » et de « La Permanence de l’idée communiste dans l’imaginaire national » (Le Débat n° 146, 155 et 156), au séminaire du 30 novembre 2009, Que sont devenues les couches populaires ?
Conclusion de Jean-Pierre Chevènement
Conclusion de Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica, au séminaire du 30 novembre 2009, Que sont devenues les couches populaires ?
Débat final
Interventions prononcées lors du séminaire du 30 novembre 2009, Que sont devenues les couches populaires ?
Où va l’Iran ?
Colloque du lundi 23 novembre 2009 à 18h à la Maison de la Chimie, 28, rue Saint Dominique 75007 Paris (présenter une pièce d’identité à l’entrée).
Entrée libre sous réserve de votre inscription à res-publica@wanadoo.fr.
Merci de préciser vos nom et coordonnées complètes.
Accueil par Jean-Pierre Chevènement
Accueil de Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica, au colloque du 23 novembre 2009, Où va l’Iran ?