Comment soutenir la Fondation Res Publica ? Les avantages fiscaux associés

Vous pouvez soutenir les activités de la Fondation Res Publica en lui adressant votre soutien financier.

La Fondation étant reconnue d'utilité publique par décret du 30 décembre 2005, les versements que vous lui accorderez vous feront bénéficier d'un avantage fiscal conséquent :

• Pour les particuliers

Impôt sur le revenu (IRPP) : la loi de finances permet une déduction de l’impôt sur le revenu de 66% du montant de vos dons dans la limite de 20% du revenu imposable (pour un don de 100 euros, vous pouvez déduire 66 euros de votre impôt sur le revenu)

• Pour les entreprises

Impôt sur les sociétés (IS) : la loi de finances permet une déduction de vos dons de l’impôt sur les sociétés (ou IR pour les sociétés de personne), à hauteur de 60%, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire HT (report possible durant 5 ans).

Un don supérieur ou égal à 200 euros vous permettra de recevoir à votre adresse les « Cahiers » de la Fondation Res Publica.

Donner à la Fondation Res Publica : par chèque ou en ligne

Don par chèque

Le bulletin de soutien est téléchargeable et imprimable ci-dessous au format PDF.

Il doit être retourné à "Fondation Res Publica, 52 rue de Bourgogne 75007 Paris" et accompagné du chèque correspondant à votre don à l’ordre de « Fondation Res Publica ».

Vous recevrez un reçu fiscal unique au début de l'année fiscale suivant votre don.

Don en ligne

Si vous souhaitez faire un don en ligne, via votre compte Paypal ou votre carte bancaire, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Vous recevrez un reçu fiscal unique au début de l'année 2024.

Si vous souhaitez faire un legs à la Fondation Res Publica, ou nous faire savoir que l’une de vos connaissances souhaite faire une donation, veuillez nous contacter directement par téléphone au
01 45 50 39 50

Pour toute question relative aux dons, n'hésitez pas à contacter la Fondation Res Publica.