Mois : octobre 2014

bkg

Pour les marchés, le risque sur la dette française reste sept fois plus important qu’avant la crise

Les écarts de taux d’intérêt au sein de la zone euro sont apparemment faibles. En réalité, ils reflètent un différentiel de prix des obligations des très important, qui témoigne d’une crise persistante. Tribune de Dominique Garabiol, professeur associé à Paris-8, membre du Conseil scientifique de la fondation Res Publica, publié dans La Tribune le 8 octobre 2014.

bkg

République et numérique

Colloque du mardi 28 octobre 2014 à 18h, à la Maison de la Chimie, 28 rue Saint-Dominique, 75007 Paris

bkg

La fin du modèle bancaire français, pour quel modèle ?

Intervention de M. Dominique Garabiol, administrateur et membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica, au colloque « La réforme bancaire : pomme de discorde ? » du 23 juin 2014.

bkg

Commission européenne : un cadre réglementaire ambitieux

Intervention de M. Olivier Guersent, chef de cabinet de Michel Barnier, Commissaire européen en charge du marché intérieur et des services, au colloque : « La réforme bancaire : pomme discorde ? » du 23 juin 2014.

bkg

Les limites de la capacité de l’Union Européenne à réglementer

Intervention de Mme. Karine Berger, Députée des Hautes-Alpes, au colloque « La réforme bancaire : pomme de discorde ? » du 23 juin 2014.

bkg

Les insuffisances de la nouvelle régulation bancaire : entre renoncements et fausses solutions

Intervention de M. Jean-Paul Pollin, membre du Cercle des économistes, professeur à l’Université d’Orléans, au colloque « La réforme bancaire : pomme de discorde ? » du 23 juin 2014.

bkg

Les caractéristiques du modèle français

Intervention de M. Robert Ophèle, sous-gouverneur de la Banque de France, au colloque « La réforme bancaire : pomme de discorde ? » du 23 juin 2014.

bkg

Débat final

Débat animé par Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res publica, au colloque « La réforme bancaire : pomme de discorde ? » du 23 juin 2014.