La Chine dans le monde

Colloque du mardi 17 novembre 2020 de 17h à 19h30, en visioconférence sur Zoom.

Avec les interventions de :

Jean-Michel Quatrepoint, journaliste économique, membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica, auteur de Le choc des empires: États-Unis, Chine, Allemagne : qui dominera l’économie-monde ? (Le débat Gallimard, 2014)

Antoine Bondaz, chargé de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique

Alice Ekman, sinologue, responsable de la Chine et de l’Asie au European Union Institute for Security Studies (EUISS), auteur de Rouge vif, l’idéal communiste chinois (Editions de l’Observatoire, 2020)

Jean-François Huchet, président de l’Inalco, auteur de La crise environnementale en Chine (Presses de Sciences Po, 2016)

Jean-François Di Meglio, président de l’Asia Centre

Emmanuel Dupuy, consultant dans le domaine Défense & Sécurité & Armement, président de l’Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE)

Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica

Le nombre de places pour ce colloque est très limité. Nous vous prions par conséquent, si vous souhaitez y assister, de bien vouloir nous l’indiquer par mail, dans les plus brefs délais, à l’adresse suivante : benjelloun@fondation-res-publica.org. Nous vous enverrons, sous réserve des places disponibles, un mail de confirmation et ferons suivre les codes d’accès à la discussion sur Zoom.

Pour suivre ou commenter le colloque sur Twitter, utilisez le hashtag #ResPublica