La démographie en Europe et ses répercussions économiques et sociales

Colloque du lundi 24 octobre 2016, à 18 heures, à la Maison de la Chimie, 28 rue Saint-Dominique 75007.

Avec la participation de :
Gérard-François Dumont, professeur à l’université Paris-Sorbonne, président de la revue « Population & Avenir », co-auteur de « Géopolitique de l’Europe » (PUF, 2015).
Hakim El Karoui, agrégé en géographie, fondateur du club XXIe siècle, auteur de « Réinventer l’Occident » (Flammarion, 2010) ou « La lutte des âges. Comment les retraités ont pris le pouvoir » (Flammarion, 2013).
Romaric Godin, journaliste à La Tribune.
El Mouhoub Mouhoud, Directeur du Groupement de Recherches International du CNRS DREEM (Développement des Recherches Economiques internationales Euroméditerranéeennes).
– et Jean-Pierre Chevènement, Président de la Fondation Res Publica

Pour assister au colloque, il est indispensable de s’inscrire au préalable :

• par lettre : Fondation Res Publica, 52, rue de Bourgogne – 75007 – Paris
  • par téléphone : 01.45.50.39.50
    Pour suivre ou commenter le colloque sur Twitter, utilisez le hashtag #ResPublica