15oct18 h 00 min20 h 30 minColloque de la Fondation Res Publica : "Comment les institutions de la Ve République peuvent-elles évoluer ?"

Détails de l'événement

Avec les interventions de :

• Jean-Éric Schoettl, conseiller d’État (h), secrétaire général du Conseil constitutionnel de 1997 à 2007, auteur de La démocratie au péril des prétoires (Gallimard, 2022), membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica ;
  • Marcel Gauchet, philosophe, historien, directeur d’études émérite à l’EHESS, ancien rédacteur en chef de la revue Le Débat, auteur, notamment, de Le noeud démocratique : Aux origines de la crise néolibérale (Gallimard, 2024) ;
  • Jean-Yves Autexier, vice-président de la Fondation Res Publica, ancien parlementaire ;
  • Marie-Françoise Bechtel, conseiller d’État (h), ancienne vice-présidente de la Commission des lois de l’Assemblée nationale, présidente de la Fondation Res Publica.

Ce colloque aura lieu à la Maison de la Chimie (28 rue Saint-Dominique 75007 Paris).

Le nombre de places est limité. Il est par conséquent indispensable de s’inscrire au préalable pour assister au colloque :

Plus

Heure

15 octobre 2024 18 h 00 min - 20 h 30 min(GMT+01:00)

Maison de la Chimie

28, rue Saint-Dominique 75007 Paris