L’Allemagne et la construction de la stabilité européenne

Colloque du mercredi 10 février 2021 de 16h30 à 19h, en visioconférence sur Zoom.

Avec les interventions de :

Edouard Husson, président de la Fondation Robert de Sorbon, directeur de l’Institut Franco-Allemand d’Etudes Européennes, professeur en histoire de l’Allemagne et de l’Europe à l’Université de Cergy-Pontoise, auteur de Paris-Berlin : la survie de l’Europe (Gallimard, octobre 2019) ;

Georg Blume, correspondant de l’hebdomadaire allemand Die Zeit à Bruxelles, ancien directeur du bureau de Die Zeit à Paris, auteur de Der Frankreich-Blues (Körber, 2017) et L’ami indésirable : la fin d’une histoire ? (Saint Simon, 2019) ;

David Cayla, économiste, professeur à l’Université d’Angers, auteur de La fin de l’Union européenne (Michalon, 2017) et de Populisme et néolibéralisme : il est urgent de tout repenser (De Boeck Sup, 2020) ;

– et Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica.

Le nombre de places pour ce colloque est très limité. Nous vous prions par conséquent, si vous souhaitez y assister, de bien vouloir nous l’indiquer par mail, dans les plus brefs délais, à l’adresse suivante : benjelloun@fondation-res-publica.org. Nous vous enverrons, sous réserve des places disponibles, un mail de confirmation et ferons suivre les codes d’accès à la discussion sur Zoom.

Pour suivre ou commenter le colloque sur Twitter, utilisez le hashtag #ResPublica