Hommage à Loïc Hennekinne

Hommage de Jean-Pierre Chevènement à Loïc Hennekinne, ambassadeur de France, membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica

Loïc Hennekinne, une des premiers responsables du CERES et ancien Secrétaire général du Quai d’Orsay, nous a quittés à l’issue d’une longue maladie. Loïc était un militant extrêmement motivé – il a créé la section CFDT du ministère des Affaires étrangères – et un diplomate à la carrière exceptionnellement brillante : conseiller diplomatique du Président Mitterrand, il a été aussi ambassadeur à Jakarta, à Tokyo, puis à Rome.

Je perds un ami très proche et la Fondation Res Publica un de ses animateurs les plus constants. Tous ses amis se joignent à moi pour dire à sa famille notre profond chagrin.