Les enjeux maritimes internationaux

Colloque du lundi 20 mars 2017, à 18 heures, à la Maison de la Chimie, 28 rue Saint-Dominique 75007.

Avec les interventions de :
– Jean-Paul Pancracio, professeur de droit public, membre de l’Association française du droit maritime, responsable de la rubrique « Questions maritimes et navales » de l’Annuaire Français de Relations Internationales
– Elie Jarmache, chargé de mission au secrétariat général de la mer ; dirige la délégation française à la commission des limites du plateau continental à New York ; membre de la commission juridique et technique de l’Autorité internationale des fonds marins.
– Antoine Frémont, géographe, directeur de recherches à l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux,auteur de « Géographie des espaces maritimes » (La documentation française, mars-avril 2015).
– et Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica.

Pour assister au colloque, il est indispensable de s’inscrire au préalable :

• par lettre : Fondation Res Publica, 52, rue de Bourgogne – 75007 – Paris
  • par téléphone : 01.45.50.39.50
    Pour suivre ou commenter le colloque sur Twitter, utilisez le hashtag #ResPublica