Aidez la Fondation Res Publica à faire connaître son site Internet et ses pages Facebook et Twitter

Cet été, l’équipe de la Fondation Res Publica a procédé à la refonte de son site Internet ainsi qu’à la mise en place d’une nouvelle politique sur les réseaux sociaux.

La nouvelle version du site de la Fondation Res Publica est en ligne depuis quelques semaines à l’adresse habituelle : https://www.fondation-res-publica.org/.

Cette refonte a suivi un cahier des charges visant avant tout à améliorer le confort de l’internaute pendant sa visite du site. En effet, après plus de 50 colloques, si le site proposait un vaste contenu, son accessibilité pouvait être améliorée.

Il est désormais plus facile, dès la page d’accueil :
-de consulter les actes des colloques
-de comprendre ce qu’est la Fondation
-de s’abonner à sa newsletter ou de suivre la Fondation sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)
-de soutenir financièrement la Fondation
-d’acheter les cahiers des colloques en ligne
-de consulter en un coup d’oeil l’agenda de la Fondation

Une page « mentions légales » a fait son apparition ; les pages Facebook et Twitter ont été renovées ; le tableau de bord des think tanks (qui a un certain succès) a été toiletté.

Les pages de présentation de la Fondation en anglais, allemand et espagnol sont également beaucoup plus visibles pour notre public étranger.

Nous mettons en place dès les prochains jours une politique dédiée aux réseaux sociaux, qui prévoit notamment une dynamisation du compte Twitter de la Fondation et un travail approfondi sur la page de la Fondation sur Facebook.

Comment pouvez-vous nous aider à faire connaître la Fondation ?

1/ Sur la page d’accueil, vous pouvez utiliser le bouton « partager » qui est présent en bas de la colonne de droite pour donner l’adresse du site de la Fondation à vos connaissances par mél ou sur vos réseaux sociaux.

2/ Vous pouvez également inviter vos amis à rejoindre la Fondation Res Publica sur Facebook en utilisant le lien « Recommander à des amis » présent sous le logo de la page http://www.facebook.com/fondationrespublica (colonne de gauche) ?

3/ Enfin, n’hésitez pas à inviter vos amis sur @twitter à suivre @fondarespublica.

Il s’agit là de trois moyens très simples et particulièrement rapides pour aider la Fondation à faire connaître ses idées dans le débat public.